![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
SOLUTION au Probléme 04 :p:D:eek:
(un autre demain ds l'aprém !:) |
Je ne suis pas d'accord avec la solution du probleme 4 !!!
-"Même contre 9 joueurs à tapis , votre paire d'As reste favorite" Question de point de vue !!! Dans l'absolu , elle gagne 30% du temps ; ce qui signifie qu'elle perd à 70% !!! J'appelle pas ça être favoris :eek: D'autant qu'ici on parle du Main des World Series , pas d'un vulgaire freeroll . Si l'UTG envoie boite à 10K sur des Blinds 50/100 et qu'il est payé 8 fois , on peut supposer qu'il y a des mains légitimes , ptet même les AS. Auquel cas c'est catastrophique pour nous , on se retrouve à moins de 5% de chance de gagner ce coup. -"Si vous gagnez , vous multipliez votre tapis par 10 , ce qui vous donne une puissance colossale pour la suite du tournoi.Votre cote est énorme vous devez la jouer" Encore une fois on parle du Main des WSOP , un tournoi Deepstack d'une semaine avec des niveaux très long. A ma connaissance , rare sont les chipleader du Day 1 à avoir atteint la TF (voir l'ITM). On a le temps d'en gagner des pots à 100K , et ptet meme sans avoir à mettre tous ses jetons au milieu . Donc je reste sur ma position : FOLD !!! Et ça n'a rien de psychologique |
Fold bien sur ! La même avec 2 joueurs allin est un peu plus difficile ...
|
J'étais un peu a la bourre !!! +1 avec Brice ! J'ai quelque chose comme 10% de chances sur ce coup !!! Et le tournoi est long ! Pas du tout d'accord avec la réponse.
|
MAIS C KIMOO QUI A REDIGE CE PB !!! :p
Non sérieusement, c'est stupide ce call !!! Ici c'est une question d'ICM. Admettons que le tournoi se compose de 1000 joueurs (et encore je suis très pessimiste vu que c'est le Main event:D). Au départ, chacun a 0.10 % de le gagner. En payant ici avec les as, 2 conclusions possibles : - J'ai 70 % de risque de perdre. - Si je gagne, j'ai seulement à ce moment précis 1 % de chance de gagner le tournoi (encore 990 joueurs malgré mon stack mukltiplié par 10). Donc, le ratio est vraiment pourri. Si vous ajoutez le buy-in les prize pool, on comprend aisément pourquoi il faut rarement engager son stack dans les premiers niveaux d'un tournoi sans avoir les nuts ou presque. Et puis, avoir un stack multiplié par 10 n'est pas si important en début de tournoi lorsque les blinds sont faibles et les tapis profonds. A++ |
C'est vrai par contre que la côte est énorme :rolleyes:
|
Même si c'est les As , jammais je paye , surtout en debut de WSOP , pas envie de me prendre un bad beat dès le jour 1 !!!!!!
|
1 pièce(s) jointe(s)
SOLUTION AU PROBLEME 04
Perso, je couche cette main surtout si j'ai investi 10 000$ pour faire ce foutu tournoi (c pas demain la veille):D,huit jours à joués il y aura le temps d'en voir d'autres des paires d'AS. Après d'un point de vue purement technique il faudrait CALL , notre paires d'as et toujours favorites même ds ce cas de figure (oui je sais nos "AS" ne valent pas bien lourds là dessus; mais bon!) ;) je crois que cette mains nous l'aurions tous "FOLD". Personne du club que je sache n'est en mode "millionnaire-gambler" :cool: sinon je crois que la partie technique sur ce coup je m'en tappppe!! c'est des malades!! j'me fais déjà "trucider" avec les as à tapis prés-flop en 1 contre 1:rolleyes:, alors avec 9 donks n'en parlons même pas!! Mdr! |
L'auteur s'appuie ici sur une théorie de Jean-Paul Renoux dans son livre "Poker Sit and Go" consacré entiérement au Online (http://livre.fnac.com/a2679377/Jean-...ker-Sit-and-Go)
Au Poker ce qui est vrai sur un SNG Online ne l'est pas forcément sur un Tournoi Deepstack Live . Effectivement , dans un SNG , gagner ce pot c'est gagner le Sit. Par contre , au Main des WSOP , gagner ce pot n'assure même pas l'ITM. Si on Fold ici en SNG , on se retrouve ShortStack en HU , donc peu de chance de gagner (mais néanmoins ITM ,sauf sur un "Winner Take all"). Dans un Tournoi , après cette main , la table éclate. Si on a Fold , on se retrouve avec des joueurs ayant des tapis équivalent au notre.Donc aucune incidence sur la suite de notre Tournoi. |
Problème 4
Moi je dis TIME. Je me lève. Je réclame que le coup soit filmé pour la TV. Quand la caméra est là Je Fold en montrant ma main (je peux je suis le dernier à parler) et en gueulant "c'est qui le boss"
Après j'achète le DVD et je me repasse en boucle cette foutue paire d'as qui tombe au flop. |
Excellent !! :D:D:D
|
1 pièce(s) jointe(s)
Pobleme 05
|
reponse 1 : j'envoie le Tapis
|
Tout comme Dinice ... All in
|
Je folde, on est trop loin de la bulle (et je suis une vraie carpette :D)
J'aurais boîté avec 11/12BB mais là, j'ai encore de la marge !! Et oui je sais, je suis une vraie carpette :p |
tu portes un string ficelle pour etre autant serré du cul zozorrr ?? !! ;)
|
Bah, d'habitude, je mets de ravissants slips léopards, mais là.... :D
|
Je suis d'accord avec Zozorre
Mais moi je suis trop con pour folder et je call.
Je sais que je viens surement de choisir la solution du looser avec un commentaire du type "surtooooout paaaaaas malheureux!!!" mais dans la vraie vie je sais que c'est ce que je ferais. De toute façon mon tapis ne supporte déjà pas une surrelance, donc à quoi me servent ces 150 jetons ? |
Perso moi je pense que je call , et si par bonheur le flop est avec moi , tant mieux .
|
Toutes les réponses peuvent se concevoir ici. Un paramètre joue ici, l'image que j'ai a la table.
J'ai une image serrée : plutot Allin pour punir le probable voleur de blinds, sachant que j'ai encore un peu de fold equity la ! J'ai une image large : Fold j'ai encore le temps d'attendre un meilleur spot, mais pas trop. Mon image entame le fold chez le vilain, passque c'est clair que je veux pas etre paye. Il me couvre et j'ai une image large ... Perso, je choisirai probablement de payer quelque soit mon image. J'ai moins de 10% de mon stack à mettre au milieu avec une main spéculative certes, mais vu la largesse de la table, elle n'est pas si mauvaise que ça. En plus, si je touche, ça peut faire mal. Si le flop est pourri et que mon adversaire mise, il me reste encore 1500 jetons. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h22. |