Afficher un message
Vieux 09/01/2013, 08h53
patator patator est déconnecté
Moderator

Par défaut Le football de club espagnol est une vaste imposture

11 mondial FIFA : 5 barça, 5 real et 1 atletico !!!! On comprend pourquoi le football espagnol de club marche bien .... Et pourquoi ils sont endettés jusqu'à la moelle !!! 3,5G€ pour les clubs de la liga 1, 6G€ pour tous les clubs espagnols, dont plus de 300M€ pour le seul Barça !!! A titre de comparaison, le déficit des clubs français est de l'ordre de 100M€ (60M€ pour la ligue 1) au total !!!!

Et en plus, ils ont une dette auprès du fisc espagnol de 750M€ dont 500M€ pour les clubs de liga 1. Pendant ce temps la, l'Espagne sombre économiquement et c'est qui qui paye ??? Les espagnols n'ont pas besoin de ça pour briller en foot et en sport plus généralement où ils ont de grands champions dans de nombreuses disciplines (Alonso, Nadal, equipes nationales de foot, hand,sports mécaniques, cyclisme, et j'en passe ...). Mais bon, l'état espagnol laisse faire et la FIFA et l'UEFA applaudissent, alors ... Je souhaite un bon classico à 500 millions au contribuable (supporter) espagnol, et tant pis pour ceux qui n'aiment pas le foot, c'est le meme prix !

Je suis donc heureux que les clubs espagnols soient les meilleurs d'Europe en vivant à crédit de l'état dans un pays en quasi faillite, je pense même devenir supporter inconditionnel du Barça ! Et que les clubs français continuent à se trainer comme des merdes sans que ça me coute un rond, moi ça me va ! Sinon, si ils sont financés par la banque du qatar, ça me va aussi du moment qu'ils payent leurs 75% en France

Dernière modification par patator ; 09/01/2013 à 08h55.
Réponse avec citation