Loin de moi l'idée de dénigrer ta Bible , mais j'ai plutôt envie de citer Einstein :"Tout est Relatif".
Ce qui détermine une main au Poker ce n'est pas seulement les 2 cartes privatives mais un ensemble d'éléments.Ce qui est vrai dans un cas ne l'est pas forcément tout le temps.
Si Dan Harrington "imagine" la main de ses adversaires , la plupart des joueurs déterminent la range de mains de leurs adversaires après un raisonnement logique et des probabilités.
Et la proba d'avoir les AS en face n'est pas toujours la même :
-début de tournoi Deepstack , 4 bet all-in d'un joueur serieux
-HU d'un Sit n' Go à 20cents
-1ere main d'un Freeroll
-en BB face à une relance d'un joueur agressif au Bouton
-au Bouton face à une sur-relance d'un joueur ultra-tight en BB
etc ...
"ce cas de figure arrive à quelqu'un une fois dans sa vie": peut-être vrai avant le boom du Poker online .
"le jour où ça arrive, c'est que le tournoi en question n'est pas destiné à soi, c'est tout":j'en reviens à ma notion d'objectifs .C'est pas parcequ'on n'a pas les moyens de gagner un tournoi que l'on a pas les moyens de finir ITM.
Et puis être obliger de faire un gros Lay-Down ne veux pas forcément dire que l'on ne va pas gagner le Tournoi .
Rappel : AA et KK ne sont que des paires , 2eme plus petites combinaison possible au Poker.Et oui une double-paire 7-2 sera toujours mieux.
Certes ce sont les meilleurs mains de départ mais elles ont très peu de chances d'amélioration Post-Flop.
Pour en revenir à ton cas , je cite Mi-K : "Généralement ce type de tournoi est assez rapide et comme l'engagement financier est nul ou quasi nul certains s'envoient en l'air facilement."
Donc Good Call mauvais Set-up