WBTH Poker Team Forum |
|
|||
|
|||
![]()
Sur les conseils de mon pote Sirius, je me permets de poster ma réflexion.
L'année dernière et Dimanche dernier j'ai eu le plaisir de participer à la table finale. Les deux fois, j'ai fait la même constatation, c'est-à-dire que les blinds sont tellements élevées qu'il n'y a qu'un seul jeu possible, Push or Fold et seulement pré-flop. Hier les différents stacks allaient de 38K à 170K je crois, ce qui fait 1,5 à 8 fois la BB. Ce type de jeu "mode Survivor" laisse peu de place au vrai Poker que nous avons joué durant toute la journée (relance/sur-relance/bluff, etc.) Le style de jeu quand ton stack est < à 10BB, nous l'avons déjà fait juste avant la table finale car les blinds sont importantes en fin d'après-midi. Je crois que lorsque les joueurs entrent en table finale, les blinds pourraient être moins importantes. Certes, cela allongerait la durée de la finale, mais l'on gagnerait en beau jeu et éviterait les Piles ou faces : t'as du jeu tu push, t'as une poubelle tu fold. Merci de m'avoir lu et à bientôt autour d'une table. Xanadu NB : Fab, je suis désolé, j'aurais aimé gagné pour te faire plaisir. Merci à toute l'équipe pour la super organisation du tournoi. |
|
||||
|
||||
![]()
Merci Xanadu pour ta réflexion dont nous ne manquerons pas de discuter avec tous les joueurs en vue du prochain tournoi et encore bravo pour ta superbe prestation tout au long de la journée.
A titre personnel, je rejoins ton point de vue, car même un joueur qui s'est défoncé toute la journée pour se monter un stack digne de ce nom en table finale (genre 200K sur 6O0K en jeu soit 1/3 des jetons de la table finale) n'est qu'à 10bb en début de table finale. Je ne parlerai pas du stack moyen à 75K qui a 2 tours de table devant lui. La fin de tournoi doit être en mode plus agressif que le début, c'est normal pour valoriser les joueurs ayant bossé toute la journée à monter un stack, mais de là à faire du push fold pendant la dernière heure ... Je pense que la structure était peu être un peu lente au début et trop rapide ensuite avec des ante insuffisants. Le stack de départ peut être aussi revu à la baisse en parallèle pour tenir dans les délais impartis du dimanche. On va donc y réfléchir pour les futurs tournois ... Patator. |
|
||||
|
||||
![]()
perso je suis entièrement de cet avis aussi
![]() j'ai trouvé un calculateur de structure qui me semble correct mais à adapter http://blindvalet.fr/ ![]() j'ai comparé à nos sit and go c'est similaire par contre pour le tournoi çà me parait beaucoup plus juste ![]() bon pok a plus et félicitations à bruno pour son tournoi |
|
|||
|
|||
![]()
Salut à tous.
Tout d'abord encore bravo et merci pour l'organisation de cette journée sympathique et une ambiance qui ne l'est pas moins. Ayant "échoué" à la table finale avec un stack de 120.000 environ, je ne peux que me joindre aux avis précédents. je suis sorti le premier de la table alors que j'avais le 2ème stack et j'avais choisi l'option "prudence" puisqu'il y avait des stacks très très faibles au début. Mais avec stack qui ne correspond qu'à 7 fois la grosse blinde, ce n'est plus le droit à l'erreur, c'est le coup de poker justement, et quand des mains comme AA ou KK sortent, ça donne pas beaucoup d'opportunités. J'ai longtemps refait cette dernière partie dans ma tête et il ne me semble pas avoir fait d'erreur. Vu la configuration des blinds (10 - 20.000), j'aurais peut-être du la jouer plus agressif dès le début (encore que c t pas à moi de le faire) mais vu les cartes qui sont sorties et dont j'ai parlé plus haut, je serai sorti encore plus vite... Bref, je pense en effet que les blinds étaient bien trop élevées pour développer un jeu pas seulement basé sur des "coups de poker". Venant de Paris, je n'ai malheureusement pas pu rester jusqu'a la fin de la TF, mais je félicite en tout cas le gagnant (je le nommerai quand je saurais qui c'est ! ![]() Encore merci à toute l'équipe organisatrice et à charge de revanche, c'est certain ! ![]() Dernière modification par PedritoK8 ; 29/09/2009 à 09h51. |
|
|||
|
|||
![]()
Coucou tous le monde,
Vos remarques sont interessantes et méritent un vrai débat puisque nous avons eu ce genre de remarque lors du dernier tournoi de la saison dernière. La réelle difficultée, et je suis bien placé pour en parler, demeure l'heure de fin de tournoi. Nos 8 champions, que l'on félicite pour leur très belle prestation (allez même le 9ème.....Hein PATATOR ![]() ![]() Il faut donc trouver une solution. Dyonisos, pourrais tu faire une simulation en gardant le même stack de départ avec une augmentation de blind toutes les 25 minutes puis passer à 35 minutes dès l'arrivée des antes ? Si oui, transmets nous les résultats pour voir si la solution doit se travailler sur les temps d'augmentation plutot que sur le stack de départ. (Personnellement je ne souhaite pas y toucher car elle plait à beaucoup de monde) To be continued |
|
|||
|
|||
![]()
salut à tous
merci encore à tout le bureau pour cette super organisation !... ma modeste réflexion sur la structure : la matinée n'a servie à rien : 2 ou 3 joueurs sortis, et des différences de stacks pas énormes ... puis la structure s'est énormément accélérée dans l'après-midi, et ça s'est vite (à partir de 16h) transformé en push or fold la TF a été une boucherie parce que le niveau de blindes de la TF était trop élevé au départ, donc parce que la TF est arrivée trop tard dans la structure ... Ma suggestion : - soit supprimer un ou 2 niveaux au début, pour commencer par exemple à 25/50 (et peut-être rajouter un ou 2 niveaux intermédiaires dans l'après midi) - soit passer la durée des rounds à 20 min le matin, puis 30 minutes l'après-midi @+ |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Pas con comme idée !!!! |
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour à tous,
D'abord un grand merci aux membres du club pour cette superbe organisation et ce très beau tournoi. Moi qui vient du club NHPokerteam de Voisins- le - Bretonneux (un club excellent, avec une très chouette équipe de fous furieux), je trouve que votre organisation est nickel, les repas terribles avec en plus une coupure musique très sympa... Votre table finale est magnifique, vos jetons aussi... Bref, vous êtes vraiment un très bon club bien structuré. Surtout, j'adore votre formule deep-stack, c'est pour ça que je me suis inscrit à votre club cette année mais c'est vrai que les derniers niveaux ressemblent plus à de la survie voire à des formules de type "mad tilt" qui nuisent au jeu postflop... Perso, je ne pense pas qu'il faille réduire le stack mais effectivement, il faudrait surement supprimer le 1er voire le 2ème niveau (ce qui vous fait gagner presque 1 heure) et rajouter des niveaux intermédiaires du genre 1500 / 3000 ou 2500 / 5000. Une autre solution serait de stopper à un moment donné les round jusqu'a un nombre de joueurs restants. Dimanche, nous avions une masse de 620 000 en jetons. Par exemple, commencez au niveau 30/60 et faites la structure habituelle (avec les ante) mais arretez vous au niveau 1000/2000 + ante jusqu'à un nombre de 20 joueurs de façon à ce que le tapis moyen des joueurs soit d'environ 13/15BB. Entre 20 et 8 joueurs : faites les rounds 1000/2000 et 1500/3000 jusqu'à la table finale. Ici le stack moyen d'environ 14BB ce qui en no limit est très juste et donc ne devrait pas ralentir trop le tournoi. Et surtout, toute la table ne se retrouve pas avec des M de 2 à shove avec anytwo pour survivre. Si ca dure, rajouter un round 2500/5000. Débutez la table finale avec : 2500/5000, 3000/6000, 5000/10 000 (plus les ante). Dans les cas, je pense qu'il ne faut jamais dépasser les 5000/10 000. C'est quelques idées et je ne maîtrise pas la durée de ce type. Dans tous les cas, le stack de 10 000 au départ est très bon. Je reviendrai avec plaisir mais pas à celui d'octobre !! Désolé, je suis déja pris !! En fait, un de mes potes de NH à fait l'IPO de Dublin l'année dernière.. Il a trouvé ça tellement cool qu'on est plusieurs à s'être inscrit (c'est un deep-stack avec un field d'environ 1000 joueurs sur 3 jours). Grâce à la casquette que vous m'avez offert, je porterai fièrement les couleurs du club !! A++ |
|
||||
|
||||
![]()
Bon, on va se trouver une structure d'enfer !!! Merci les gars pour vos propals.
Par contre, y'en a pas un qui peut me dire QUI a gagné ce foutu tournoi !!! @+ Patator ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
hummm hummmm, c'est juste l'auteur du post au dessus du tien !!!
|
|
||||
|
||||
![]()
J'suis complètmeent con, il me l'a dit à l'école ce matin en plus. Alzheimer me guette ...
![]() Salo de Zozore ![]() lol ![]() PS : Ne jamais jouer 99 contre Zozore, trop dangeureux. Dernière modification par patator ; 29/09/2009 à 23h29. |
|
|||
|
|||
![]()
salut les WBTH
Je suis bien content d'avoir adhéré pour tous vos tournois. Organisation impec, joueurs et joueuses sympas. 5e ou 6e place sorti AKs contre AA de zozores. Juste la structure à revoir pour la fin de tournoi (mais pas facile à faire). Allez, à bientôt autour d'une table
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Heureux de voir les joueurs de Voisins venir nombreux aux tournois WBTH. Je serais ravi de jouer à ta table à un prochain tournoi. |
|
|||
|
|||
![]()
heu j'attends toujours la recette du gâteau au chocolat !!
merci merci ![]() Trop sympa le smiley Candy |
|
|||
|
|||
![]()
Je pense a toi mais surchargé de Taff en ce moment , je ne t'oubli pas !!!!
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Actarus, aide nous !!! |
|
|||
|
|||
![]()
Salut débat à la maison avec face et dinice:
proposition de structure 0H00' début du tournoi stack 10000 blind 20/40 0H20' 30/60 0H40' 50/100 1H00' 80/160 1H20' 100/200 1H50' 150/300 (on rallonge à 30min) 2H20' 200/400 2H50' 300/600 3H20' 400/800 3H50' 500/1000/100 4h20 800/1600/100 4h50 1000/2000/200 5h20 1500/3000/200 5h50 2000/4000/400 6h20 3000/6000/400 6h50 4000/8000/500 7h20 5000/10000/1000 Le début de la structure est fixe et dés l'arrivée des antes on module le temps suivant le nombres de joueurs encore en jeu et la moyenne du tournoi. Possibilité de short hand sur la fin de tournoi pour accélérer. blind bloquée à 500/10000/1000 jusqu'à la fin du tournoi. Table finale à 6??? comme au WPT^^ On attend vos commentaires. Si ca plait on en parle au bureau. PS: C'est quand même dur de condenser 3 jours en 1. ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Salut,
Ca me paraît pas mal comme structure et c'est une bonne idée de réduire la durée des 1er rounds. Je suis aussi favorable à du short handed si besoin. Par contre, perso, je préfère une table finale à 8 joueurs : ce fera + de gens heureux vu la galère que c'est d'y parvenir !! A++ |
|
|||
|
|||
![]()
Vu le level tu veux dire mister Zozore
![]() Comme VR et comme je l'avais proposé, modifier le temps des augmentations me parait être une bonne idée....Est ce possible techniquement. Je reste favorable à une table finale à 8. Tchusss |
|
||||
|
||||
![]()
Etant sorti à la 29ième place, puis-je oser demander une table finale à 30 !!
Ok je sors ....... ![]() Plus sérieusement, merci aux 3 esprits pour s'être remués les méninges sur la structure et les idées.
|
![]() |
|
|