WBTH Poker Team Forum |
|
|||
|
|||
![]()
Salut,
Effectivement, nos avis divergent ![]() Tu écris : « Ce call en position est le type de move qui me permet de conserver ma domination sur la table » Mais la taille de ton stack ramené au tapis moyen te permet déjà de dominer allègrement la table, tu n’as pas besoin d’en engager presque un quart sur ce spot, avec cette main et face à une relance OOP d’un joueur serré + tapis d’un SS sur lequel la force de ta position n’a plus aucune incidence … J’ai pas pokerstove, mais c’est EV- car en moyenne, c’est archi - dominé face à une range de 3bet d’un tight OOP + un SS à tapis 10BB… Tu n’as aucune côte implicite, tes paires seront pourries ou leur kiker seront pourries, tu feras rarement quinte, très peu couleur sauf à engager ton stack au flop sur un tirage si par bonheur 2 trèfles tombent… Tu écris : « Mon but n'est pas de toucher mais de jouer le flop » : je reconnais le style Couyafred qui a terrorisé Caladh lors de votre HU ![]() Tu écris : « En l'occurence 88J avec 8J suited est un spot parfait, même si j'avais eu 72 dans les mains. <BR>Pourquoi je ne value pas ? J'ai 400k à gagner en tuant le coup, ce qui me place à deux fois le stack du second et m'assure la TF. Le voyant sur AA,KK ou QQ, je ne peux pas me permettre de voir tomber une de ces cartes » 88V est surtout un flop parfait pour AA/KK ou DD. Avec ses mains là, vilain va toujours cbet au flop ou c/r all-in, ou check/call ton push et se broke car il lui reste aussi 30BB à ce moment là… Donc, vous verrez ensemble la turn et la river. L’avantage d’une mise classique d’environ 15BB est d’entraîner pleins d’autres mains qui sont archi dominées mais qui veulent quand même aller à l’abattage en pot-contrôl car elles ont de l’équité (A/V, R/V, toutes les paires sauf les jack ;-)) Elles vont souvent payer au moins une mise… C’est dommage car tu risques 10BB sur 45 preflop avec une main très marginale en 3way et tu joues le coup pour n’en gagner que 20BB sur un monstre floppé… A++ |
|
|