Précédent   WBTH Poker Team Forum » Tournois extérieurs » Online
FAQ Communauté Calendrier Messages du jour Recherche

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2012, 15h51
sirius sirius est déconnecté
Vieux P'tit joueur...

Par défaut Winamax King 5 New

Bonjour,

Voici la suite du post concernant le King 5.

Mercredi, 3ième chance pour la qualification au step 2. Il faut remplir 1 des 4 objectifs.

La team Mission Impossible sera en ligne Mercredi Soir. Merci à notre Capitaine MiK et à Fred V pour l'atteinte de cet objectif.

Quid des autres teams ? serez vous présents ?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2012, 18h33
El Prezz El Prezz est déconnecté
Super Animateur du forum !

Par défaut

La Morback Team sera la aussi...............

Un énorme merci à Captain Gandalf et mon marseillais chéri Babass.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2012, 20h59
DiNice DiNice est déconnecté

Par défaut

GL les WBTH !!!
Vieux 15/02/2012, 22h32
patator patator est déconnecté
Moderator

Par défaut

Il est où le smiley où on vomit ????

22h28, on a fini ma team ...

Quel jeu de con !!!!!

Bon allez, fouttez vous de notre gueule, vous avez une semaine avant qu'on se qualifie mercredi prochain.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 08h04
gandalf gandalf est déconnecté
Senior

Par défaut Morbak team wbth

Morback Team WBTH 332ème 767,20pts

GANDALF-WBTH (1B) 583 162,40
babass78114 (1E) 105 327,80
sergewbth (1C) 2674 38,00
lelensois78 (1A) 1586 82,20
ELPREZZ WBTH (1D) 625 156,80
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 10h31
DiNice DiNice est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par patator Voir le message
Bon allez, fouttez vous de notre gueule.
Bah non , c pas drole si tu nous y autorises

En tout cas belle perf des Morbaks

Aller on y croit ... la semaine prochaine c la qualif pour les Morbaks ET les Mission Impossible (en meme temps avec un nom pareil aussi ... )
Vieux 16/02/2012, 23h15
Vieux P'tit joueur...

Par défaut

Voici le superbe résultat des MI hier.... 3247

Mi-K H (1E) 3240 20,50
SlRlUS (1D) 3496 13,30
patator1971 (1B) 1356 94,90
fred-wbth (1C) 3104 24,50
jeje wbth (1A) 1321 97,00

Gandalf, vas y régale toi !!
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 10h14
gandalf gandalf est déconnecté
Senior

Par défaut Resultats du mardi 21 février 2012

Morback Team WBTH 3054ème 163,40 pts

GANDALF-WBTH (1B) 2650 17,90
babass78114 (1C) 1495 68,40
sergewbth (1A) 2416 26,60
lelensois78 (1E) 2968 7,10
ELPREZZ WBTH (1D) 2003 43,40

Sans commentaire .........

Allez on remet ça la semaine prochaine .... 3 objectifs, ça ce complique!

MERCI tout de même à KIFFOUILLE
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 10h31
fred-wbth fred-wbth est déconnecté
Senior

Par défaut C'est rare mais j'ai besoin de votre avis...

Lors du King5 d'hier, je sors 19 (je crois) alors que j'étais chip leader et que je devais me placer dans les 7 premiers pour qualifier la team (c'est dire la perf de mes collègues).

Bref, j'ai le n°2 en stack à ma gauche, et je suis au bouton avec K8c
Moi : 1260K
Vilain : 1100K
Un call avant moi d'un short stack, Je call la BB à 30K

Vilain raise à 100K.
Short stack call tapis
J'ajoute les 70K manquant pour voir si je peux garder ma première place
Flop 88J (tirage couleur possible, me souviens pas laquelle)
Vilain check.
3 mains me battent : A8 / J8 / JJ
J'élimine d'emblée A8 / J8 car le gars est serré et je le vois sur une premium compte tenu de sa relance.
Je me dis si j'envoie, même lourd, il me call avec deux over et peut toucher son full. Si je n'envoie pas, il m'envoie forcément au turn et je perd mon investissement.
Donc, sur de moi (mais vraiment alors), je boite à 1100K
Et là le gars call et me sors JJ

Snif, pas de bol pour le coup. Z'auriez fait quoi ?
En ce qui me concerne, je pense que j'y aurais laissé ma chemise quoiqu'il arrive...
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 11h32
zozores zozores est déconnecté

Thumbs up

Salut,

Bah moi en fait, je couche preflop ce genre de main car avec 42BB et 12 places à gagner, j'attends tranquillou... Mais bon, je sais que c'est pas ton style et c'est pour ça que tu es très dangereux car on ne sait jamais ce que tu as dans les mains

Je couche surtout la relance à 100K d'un mec apparemment serré et avec une taille de tapis similaire au mien... Le seul en gros qui peut me faire très mal (pas sexuellement j'entends )

Après, je pense que l'argent serait parti au milieu avec moi aussi... Je pense que j'aurais eu du mal à lâcher un tel spot !!!!

Moi par contre, j'aurais surement pas boiter direct... J'aurais miser entre 200k/250k car ton shove va faire fuire pleins de mains que tu domines largement et qui payeraient une moins une mise pour un tirage ou autre donc y a de la valeur à prendre sur des mains du type : 10/9, 10/V, 10/D, tirage couleur, pp7 ou moins...

Et je paye si vilain boite.

Dommage car postflop tu peux pas faire grand chose... C'est moche le coup que tu te prends...

19ème quand même !!! Mais comment tu fais ?? Sacré Fred !!
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 14h44
Jack_wbth Jack_wbth est déconnecté
Senior

Par défaut

[QUOTE=fred-wbth;7955]Flop 88J (tirage couleur possible, me souviens pas laquelle)
Vilain check.
3 mains me battent : A8 / J8 / JJ
J'élimine d'emblée A8 / J8 car le gars est serré et je le vois sur une premium compte tenu de sa relance.
[QUOTE]

perso, je n'aurai pas fait tapis. J'aurais préféré une relance classique. En effet quelles mains vont suivre mon tapis ? les 3 qui me battent (88, A8, JJ), et peut être Q8, et encore (en plus tu ne penses pas qu'il puisse avoir Q8 vu son image serrée).
Vilain a le même souci que toi: éviter de hasarder tout son stack face au chip leader avec une main pas optimale. Donc il ne suivra ni avec T8, ni avec AJ, ni avec un tirage T9. Moralité, si tu fais tapis, les seules mains qui vont te suivre sont des mains qui te battent.
Je relance plutôt d'un montant standard en espérant que vilain le comprenne comme le signe que tu n'as plus besoin de lui pour éliminer le 3ème gars déjà à tapis. Et là, vilain doit se coucher, sauf à avoir une bombe en main. Et donc quand il va te relancer, tu sauras que ce n'est pas un bluff de sa part.
Mais bon, chacun son style de jeu, moi je n'aurais déjà pas suivi la relance initiale face à un joueur serré et sans avoir la position sur lui ...
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 14h49
Mi-K H Mi-K H est déconnecté
Senior

Par défaut

Quelle soirée

Après la débâcle de ses coéquipiers tous sorti entre top 2000 et 2500 notre Fred Végas nous a fais passé par tous les états

Il a run good jusqu'à ce coup avec K8. Un coup magistral en termes d'émotions. Un big set up.

Rien a te reprocher Fred car si ce coup passe c la team qui avance. Ton statut de chip avec 40BB ne te garantissait pas le top 7 avec 25 joueurs left. Par contre s'il passe c in the pocket. D'ailleurs ton vilain a gagné son tournoi.

La team finit 413 éme.

Allez encore 2 chances on y croit
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 15h10
Vieux P'tit joueur...

Par défaut

Voici le classement des MI : TEAM 413 ième

Mi-K H (1A) 2645 18,10
SlRlUS (1E) 1904 47,80
patator1971 (1D) 2659 17,60
fred-wbth (1B) 18 558,40
jeje wbth (1C) 2159 36,80

Concernant la fameuse main postée, le déroulement pré-flop est différent je crois ! Tu raises (90K ou 100K) et le vilain te 3Bet à 270K. Là, tu calles.
Post Flop, je ne sais pas si quiconque peut vraiment lâcher le brelan quelque soit le déroulement du coup ensuite !!
Je ne sais pas si tu te sens coupable ou fautif d'avoir jouer ce coup. Je ne permettrais en tout cas ni de juger ni de critiquer ta façon de jouer sur ce coup ou durant le tournoi. Ton style t'a permis hier d'accéder aux 2 dernières tables et ça, c'est grand coup de chapeau à toi.
J'ai gravé le post de ManuB sur la zone grise.....
Il s'en est fallu de peu que ton brelan soit à nouveau une opportunité de gagner un max de jetons. Dommage !
Et c'est vrai qu'on n'a pas été foutu de t'apporter les points nécessaires à être dans le top 150.
Very good tournoi Fred V.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 15h49
Senior

Par défaut

Jack dit : Moralité, si tu fais tapis, les seules mains qui vont te suivre sont des mains qui te battent.

Il peut aussi payer avec QQ+ en voyant fred sur tirage flush ou le valet non ?

Plus improbable mais il peut payer avec tirage flush max soit A10s+ non ?
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 16h42
Senior

Par défaut

oui MiK, il peut payer avec les mains que tu décris.
Dans ce genre de cas, j'ai toujours tendance à penser que les vilains pensent comme moi et misent ou suivent avec le même type de raisonnement que moi.
Et moi dans ce cas, je trouve dangereux de partir à tapis face au chip leader. Mais je suis un gentil moi, pas un vilain.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 16h52
Senior

Par défaut

... en même temps, un paramètre important, c'est qu'il y a un troisième gars déjà à tapis, et que ça arrange les 2 gros tapis de s'allier implicitement pour le sortir.
Si Fred envoie son tapis sur un simple tirage, comme tu l'évoques, il prend le risque de faire coucher vilain alors que vilain bat peut etre le mec à tapis, ce qui n'est pas un bon résultat. Dans le cas d'un tirage, autant checker pour essayer de toucher le dit tirage.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 17h27
Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jack_wbth Voir le message
Je relance plutôt d'un montant standard en espérant que vilain le comprenne comme le signe que tu n'as plus besoin de lui pour éliminer le 3ème gars déjà à tapis. Et là, vilain doit se coucher, sauf à avoir une bombe en main. Et donc quand il va te relancer, tu sauras que ce n'est pas un bluff de sa part.
Mais bon, chacun son style de jeu, moi je n'aurais déjà pas suivi la relance initiale face à un joueur serré et sans avoir la position sur lui ...
Et c'est là tout mon problème. Si je relance standard, 2 options :
- Il a les A ou les K et me surrelance pour savoir ou il en est > je dois envoyer boite derrière
- Il a les A ou les K et me call. Une tête tombe derrière, ou la troisième carte de la flush, et le coup est perdu pour moi

==> Donc la boite me semble l'option la plus sure pour tuer le coup et gagner le pot sans risque (elle se résume a la seule faible probabilité qu'il ait JJ)

PS : et pour conclure, j'étais au bouton donc en position.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 07h15
zozores zozores est déconnecté

Par défaut

Salut,

Quand on rentre dans un coup 3betté avec R/8s on qu'on touche quasiment les nuts, il ne faut pas chercher à tuer l'action mais plutôt à valoriser sa main déja pour compenser le nombre de fois ou ce call est EV- mais surtout parce qu'au moins au flop, encore une fois, énormément de mains dominées te payeront surtout dans un pot d environ 30bb preflop... Surtout que tu as rarement le 8 dans ta range de call face à un 3bet d'un joueur serré + tapis d'un short stack.Tu es invisible !!! Tu dois provoquer l'erreur chez ton adversaire qui ne te verra jamais sur un 8 !! Et puis, il n'a pas que l'as ou les rois ici...
Par ailleurs, chercher à isoler un short stack qui limp malgré 10bb est un peu périlleux car s'il boîte tu es obligé de payer malgré ta bouse...

À+
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 11h25
Senior

Par défaut Pour conclure

Citation:
Envoyé par zozores Voir le message
Quand on rentre dans un coup 3betté avec R/8s on qu'on touche quasiment les nuts, il ne faut pas chercher à tuer l'action mais plutôt à valoriser sa main déja pour compenser le nombre de fois ou ce call est EV
À+
C'est là que nos avis divergent. Nous sommes en fin de tournoi. Ce call en position est le type de move qui me permet de conserver ma domination sur la table. Mon but n'est pas de toucher mais de jouer le flop. La plupart du temps, le second stack ne peut pas se permettre de m'agresser sur un flop à tirages avec une simple overpaire. Dans ce cas là, ce n'est pas ma probabilité de toucher qui compte, mais la probabilité de ne pas tomber sur un flop rainbow et offsuit. Crois moi que le call n'est pas EV si souvent que ça (à ce moment de la partie)
En l'occurence 88J avec 8J suited est un spot parfait, même si j'avais eu 72 dans les mains.
Pourquoi je ne value pas ? J'ai 400k à gagner en tuant le coup, ce qui me place à deux fois le stack du second et m'assure la TF. Le voyant sur AA,KK ou QQ, je ne peux pas me permettre de voir tomber une de ces cartes et lui ne peut pas se permettre d'aller les chercher alors qu'il lui reste 800K (moyen à 350K)

Pour conclure, un peu de mauvaise fois statistique : j'ai au moins 6 fois plus de chance de toucher mon carré de 8 au turn / river que lui d'avoir touché les J préflop.

Dernière modification par fred-wbth ; 23/02/2012 à 11h37.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 11h49
Senior

Par défaut

Pour Gandalf et Babass...

Objectifs King Five semaine prochaine :

Les 250 mains en CG omaha fait hier soir : L'objectif est de ne pas perdre d'argent. On fait donc ça en 0,01/0,02.

Alors comme pour le holdem j'ouvre 6 tables en simultanées : quelle connerie car j'ai pas pensé qu'il fallait autant réfléchir a ce jeux. A cette limite c'est 3 joueurs minimum pas pot. Je suis rapidement descendu a 5 puis 4 tables.

J'ai toujours rien compris a ce jeux mais je suis arrivé a m'en sortir en gagnant près d'une cave : c'est dire le niveau !!!

Un regret : j'ai du laissé un pot a Babass grrrrrrrrrr. Bon ça reste dans la famille
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages