WBTH Poker Team Forum |
|
|||
|
|||
![]()
Xtra sur Winamax 1800 players reste 832 joueurs et 189 payés. Average 21500 je possède a ce moment là 48908 jetons. G a ma gauche depuis onze mains le cheap leader de la table avec 62763 jetons qui se montre plutôt actif (stat PFR36/ VPIP36).
Mon objectif était de grinder tranquilou en small ball en évitant les gros tapis et de jouer des mains a fort potentiel d'amélioration. Et survient vint .... le drame !!! ![]() ![]() ![]() A ce moment là du tournoi doit-on jour le lead ou continuer a grinder contre les tapis moyen ?? Winamax Poker - Tournament "XTRA [15000€ Garantis]" buyIn: 9€ + 1€ level: 8 - HandId: #22086555787067527-60-1299358379 - Holdem no limit (40/250/500) - 2011/03/05 21:52:59 UTC Table: 'XTRA [15000€ Garantis](5142427)#134' 9-max (real money) Seat #6 is the button Seat 1: piaccere (18160) Seat 2: Lestat78 (10670) Seat 3: Mi-K H (48908) Seat 4: bigbibi38 (62763) Seat 5: benjiwill97 (17310) Seat 6: Trezegoal (11004) Seat 7: Bubbuz (10452) Seat 8: Vonvon63 (20285) Seat 9: nms77 (32953) ANTE/BLINDS piaccere posts ante 40 Lestat78 posts ante 40 Mi-K H posts ante 40 bigbibi38 posts ante 40 benjiwill97 posts ante 40 Trezegoal posts ante 40 Bubbuz posts ante 40 Vonvon63 posts ante 40 nms77 posts ante 40 Bubbuz posts small blind 250 Vonvon63 posts big blind 500 Dealt to Mi-K H [10H] [QH] PRE-FLOP nms77 calls 500 piaccere folds Lestat78 folds Mi-K H calls 500 bigbibi38 raises 2000 to 2500 benjiwill97 folds Trezegoal folds Bubbuz folds Vonvon63 folds nms77 folds Mi-K H calls 2000 FLOP [KH] [2H] [8H] Mi-K H bets 3305 bigbibi38 raises 13220 to 16525 Mi-K H raises 29843 to 46368 and is all-in bigbibi38 calls 29843 TURN [KH] [2H] [8H] [2D] RIVER [KH] [2H] [8H] [2D] [10D] SHOW DOWN Mi-K H shows [10H] [QH] (Flush King high) bigbibi38 shows [KD] [KS] (Full of Kings and 2) bigbibi38 collected 99346 from pot SUMMARY Total pot 99.35k | No rake Board: [KH] [2H] [8H] [2D] [10D] Seat 1: piaccere folded on the pre-flop Seat 2: Lestat78 folded on the pre-flop Seat 3: Mi-K H showed [10H] [QH] and lost with Flush King high Seat 4: bigbibi38 showed [KD] [KS] and won 99346 with Full of Kings and 2 Seat 5: benjiwill97 folded on the pre-flop Seat 6: Trezegoal (button) folded on the pre-flop Seat 7: Bubbuz (small blind) folded on the pre-flop Seat 8: Vonvon63 (big blind) folded on the pre-flop Seat 9: nms77 folded on the pre-flop |
|
||||
|
||||
![]()
D'abord tu l'as bien chercher le "drame".
1. Si on s'en tiens aux methodes de selection des mains (Slansky, Lederer ...) un gapper assorti (QT dans ton cas) fait parti du groupe 9 ou 10 et ne peut etre joué que du bouton ou des blinds non relancées ... 2. Sa relance préflop m'aurait incité à la méfiance (faible par rapport au pot 2500/2110) Il attendait visiblement une surrelance préflop . 3. Pour ce qui est de ton jugement rapport de stack , il n'y avait pas le feu à la maison CPT>40. Pour ma part je n'aurais pas joué le lead me contentant d'engager autant de jetons post flop qu'avec les nuts ou aprés la bulle. Pour le reste le chip lead etait helàs à ta gauche et ce fut une bien mauvaise rencontre ...
DE LA SERNA Gomez Il y a, au commencement de chaque grand repas, deus sortes de regards furtifs : celui qu'on lance vers le décolleté de la belle dame, celui qu'on lance vers l'étiquette de la bonne bouteille. ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Ça y est !! Je sais d'où vient l'erreur.
Lote jour, je vais a la FNAC demander le livre de Slansky et machin. Une stagiaire très aimable me donne le livre de Starsky et Huch. G un doute mais lui fait confiance. En lisant le sous titre : les deux chevaliers aux grands coeurs ( Q&10) qui n'ont jamais peur de rien je suis rassuré. C ça Kil me faut. Serieusement ton analyse me parait sage Dyo. Mais post flop tu peut jouer autrement ? Ty |
|
||||
|
||||
![]()
Non ! Une fois le flop tombé, y'a plus rien à faire que de prier pour qu'il touche pas son full 66/33 pour toi.
Pour ce qui est du QTs, faut bien varier un peu. Même si c'est de la catégorie 9 ou plus !!! En plus, ca avait bien marché ! Tout dépend en plus de l'image que tu avais projetée à la table. Dernière modification par patator ; 06/03/2011 à 16h32. |
|
||||
|
||||
![]()
Il est evident que post flop il n'y a plus rien à faire
![]() Vu son VPIP et son leads tu ne pouvais pas imaginer le mettre sur un monstre et encore moins qu'il avait floppé un brelan qui se transformera en full. Un conseil supplementaire , ne crois plus en tes cartes. Signé huggy ;-)
DE LA SERNA Gomez Il y a, au commencement de chaque grand repas, deus sortes de regards furtifs : celui qu'on lance vers le décolleté de la belle dame, celui qu'on lance vers l'étiquette de la bonne bouteille. ![]() Dernière modification par DYONISOS ; 06/03/2011 à 17h24. |
|
|||
|
|||
![]()
Salut,
Tu es sur de son PFR ?? Parce qu'un PFR identique au VPIP et aussi fort, c'est des stats de gros maniac !!! Donc, si vilain est gros maniac + chipleader de la table + directement à ta gauche = scénario cauchemar !!! Il faut voir son % de 3bet pf mais je serai pas étonné qu'il dépasse les 10%, Moi, perso, dans cette situation, en attendant que la table casse et vu que je suis plutôt bien dans le tournoi (+ du double de l'average moyen), je resserre considérablement ma range (pp9+, AVs+,...) quitte à peu jouer et je limp (comme toi) la plupart de mes mains espérant être 3bet sur mes premium... Si vilain est bon joueur, il va souvent t'attaquer toi au lieu des plus petits tapis car ta taille de tapis et ta position est vraiment idéale pour lui .... Ici, ton erreur est preflop. tu n'as aucun intérêt à payer son 3bet car dans 90% des cas tu c/f le flop. Postflop, j'aime bien ta ligne de miser directement ta flush pour value car vu ses stats pf, je serai pas étonné que le vilain a un AF fort, signe qu'il est aggro postflop et souvent il te relancera même avec AIR. La suite, c'est un mauvais set-up (mauvaise rencontre) sur lequel tu ne peux rien faire... De manière générale, il faut toujours éviter les rencontres face au chiplead de la table et il vaut mieux effectivement attaquer les tapis moyens mais peut être qu'il ne te laissait pas souvent le faire... A++ |
|
|||
|
|||
![]()
D'expérience, jamais je me serais engagé contre un gars qui s'appelle bigBIBI
Déjà que le bibi normal est pas jouable, quelle idée d'aller chercher le gros... Mika, tu me déçois Fred |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]() En tous cas et à mon humble avis, je l'aurais joué comme Mi-K H car on est encore très loin des places payées (reste 832 joueurs et 189 payés) et contrairement à vous, je n'hésite pas à aggresser les gros tapis. Il a chatté et pis c'est tout ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Bon, sur le coup, rien à redire. Mauvais setup comme dirait l'autre... Contre le CL de la table.... dommage. Essaie encore une fois. |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
|
|
|||
|
|||
![]()
Dois tu viser le lead ?
être 1er est intéressant que lorsqu'il ne reste 1 joueur ![]() Par rapport à ses stats il ne faut pas s'enflammer non + seulement 11 mains. Tu tu te rends compte qu'il n'avait pas un monstre à chaque fois, j'dirai qu'on peut le qualifier de loose, mais trop tôt pour dire qu'il est maniaque. Zozores parle de sa stat de 3 bet qui ici ne servirait strictement à rien puisque ce n'est pas un 3 bet qu'il fait. Dionisos a très bien résumé l'intérêt de cette main et quand la jouer. Il est possible pourtant de la jouer autrement. Tu aurais pu relancer le 1er limpeur pour l'isoler. Au quel cas tu fais un raise/fold sur la relance de vilain. Par contre un limp call c'est passif ... même très passif. Dans cette situation avec ma taille de tapis, le profil du joueur, j'aurai isoler le 1er limpeur, et j'aurai 3 bet le joueur au bouton car c'est une situation de vol tellement classique pour lui. En clair j'attaque même le gros tapis. Mais quitte à jouer contre lui autant lui mettre la pression. |
|
|||
|
|||
![]()
Salut,
Oups, j'avais pas vu les 11 mains !!! Mik-H, ca ne sert à rien de nous donner ses stats, elles n'ont aucun sens ![]() ![]() Je pensais comme un gros naîf que tu bataillais depuis pas mal de temps face à lui... Citation:
Citation:
![]() A++ |
![]() |
|
|