Citation:
Envoyé par zozores
Quand on rentre dans un coup 3betté avec R/8s on qu'on touche quasiment les nuts, il ne faut pas chercher à tuer l'action mais plutôt à valoriser sa main déja pour compenser le nombre de fois ou ce call est EV
À+
|
C'est là que nos avis divergent. Nous sommes en fin de tournoi. Ce call en position est le type de move qui me permet de conserver ma domination sur la table. Mon but n'est pas de toucher mais de jouer le flop. La plupart du temps, le second stack ne peut pas se permettre de m'agresser sur un flop à tirages avec une simple overpaire. Dans ce cas là, ce n'est pas ma probabilité de toucher qui compte, mais la probabilité de ne pas tomber sur un flop rainbow et offsuit. Crois moi que le call n'est pas EV si souvent que ça (à ce moment de la partie)
En l'occurence 88J avec 8J suited est un spot parfait, même si j'avais eu 72 dans les mains.
Pourquoi je ne value pas ? J'ai 400k à gagner en tuant le coup, ce qui me place à deux fois le stack du second et m'assure la TF. Le voyant sur AA,KK ou QQ, je ne peux pas me permettre de voir tomber une de ces cartes et lui ne peut pas se permettre d'aller les chercher alors qu'il lui reste 800K (moyen à 350K)
Pour conclure, un peu de mauvaise fois statistique : j'ai au moins 6 fois plus de chance de toucher mon carré de 8 au turn / river que lui d'avoir touché les J préflop.